Article 1 – Dispositions générales
Parties : Les offres soumises aux présentes conditions générales de ventes sont proposées, via le site wowvoyages.fr , par la société UNIGLOBE SELECT LIMITED dont le siège social est situé à 71-75 SHELTON STREET, COVENT GARDENLONDON WC2H 9JQ , sous le numéro 13712958. Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre, d’une part, la société UNIGLOBE SELECT LIMITED (ci-après dénommée “Wow Voyages”, “nous”, “notre/nos”) et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant souscrire à des services proposés sur le site wowvoyages.fr (ci-après dénommée ci-après « le client », “son”, “il”). La confirmation de la vente implique son acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par UNIGLOBE SELECT LIMITED.
Nous l’invitons à les lire attentivement.
Lexique : Au sens du présent contrat, les mots suivants désignent :
Le Site : désigne le site web de la société UNIGLOBE SELECT LIMITED accessible depuis l’adresse www.wowvoyages.fr.
Services : désignent toutes les offres proposées par Wow Voyages sur le site wowvoyages.fr. Celles-ci se déclinent en 4 formules : “Pack Marrakech” ; “Pack Essaouira” et “Pack combiné”, “Sur mesure”.
Établissements partenaires : Tout partenaire contribuant aux Services, notamment les Riads, Villas, Hôtels, etc.
Article 2 – Réservation
En choisissant un service présenté sur Le Site, le client reconnaît avoir pris connaissance de la nature et des modalités de réservation des services disponibles sur Le Site et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.
Dans le cadre des réservations effectuées par les propriétaires de maisons secondaires au Maroc, ceux-ci n’ont absolument pas le droit de profiter des offres de WowVoyages, incluant les promotions, réductions et avantages promotionnels. Ils doivent réserver aux tarifs standards sans possibilité de bénéficier des offres spéciales ou promotions en cours.
Article 3 – Processus de réservation
Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du formulaire de réservation dématérialisé accessible en ligne sur Le Site. La réservation est réputée formée dès que le client reçoit, par courrier électronique, la confirmation de sa réservation récapitulant les services réservés ainsi que le prix. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées dans le formulaire de réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des services à réserver, la procédure de réservation comprend notamment le paiement par carte bancaire ou par virement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente et de la politique de gestion des données privées avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client.
La réservation au Riad Tifawin single est au meme tarif que la réservation double 700€.
Article 4 – Paiement
Inscription autorisé uniquement pour les détenteurs du certificat de sélection et un numéro de dossier valable. Le client doit impérativement procéder au paiement pour recevoir la confirmation de sa réservation. Celle-ci n’est envoyée au client qu’après la réception du paiement sur le compte de UNIGLOBE SELECT LIMITED. Nous acceptons les virements bancaires ainsi que les paiements en ligne par carte de crédit du type Mastercard, Visa et American Express. Wow Voyages a choisi la plateforme stripe afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Tout paiement par carte est vérifié contre la fraude. Si un paiement semble frauduleux, le montant est remboursé sur le compte à partir duquel le montant a été payé. En cas de problème de paiement, le client devra se rapprocher de sa banque ou choisir une autre méthode de paiement.
Le paiement de l’acompte ou du prix du voyage réservé moins de 70 jours avant le départ s’effectue par carte bancaire sur le Site. Le paiement du solde peut s’effectuer par carte bancaire ou par virement sous certaines conditions précisées ci-après.
Le paiement en ligne par carte bancaire s’effectue de façon sécurisée via le module de paiement électronique mis en place par Stripe, partenaire d’Uniglobe select ltd, soit par débit du compte Stripe du client, soit par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont indiquées au Client lors du processus de paiement via le module Stripe. Le Client effectuant un règlement via le module Stripe est réputé avoir pris connaissance et accepté de façon pleine et entière le « Règlement sur le respect de la vie privée », les « Conditions d’utilisation » et les « Informations essentielles sur le paiement et le service » disponibles à tout moment sur le module Stripe et dans l’email de confirmation de paiement adressé au client qui vient de finaliser une commande.
Les données enregistrées par le système de paiement Stripe constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. Stripe ne transmet pas les données de carte bancaire à Uniglobe select ltd. La saisie du numéro de la carte de crédit par le Client ainsi que sa date d’expiration et son cryptogramme se font sur une page hautement sécurisée directement chez Stripe. Le Site ne stocke aucun numéro de carte. Le traitement du paiement par Stripe est certifié conforme au Standard PCI/DSS par Visa et Mastercard. Cette certification spécifie l’application des règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données des cartes bancaires des Clients.
Le débit sur la carte bancaire du client sera effectué en euros lors de l’acceptation de la commande par Stripe.
L’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris. À cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Afin de minimiser les conséquences des fraudes aux cartes bancaires.
Dans tous les cas, n’est pas considérée comme libératoire de la dette, la remise d’un numéro de carte bancaire tant que l’accord du centre de paiement n’est pas obtenu.
Uniglobe select ltd met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site.
Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués sur Le Site et dans le formulaire de réservation.
Article 5 – Choix des dates
Le choix des dates se fait par mail par le client à l’adresse contact@wowvoyages.fr.
Afin de garantir une organisation fluide de votre séjour, nous insistons sur la nécessité de nous contacter préalablement à toute réservation de billets d’avion ou à la sélection de dates spécifiques. Veuillez noter que dans le cas où vous choisissez des dates et procédez à l’achat des billets sans avoir vérifié au préalable la disponibilité, nous nous réservons le droit de refuser votre demande si les dates désirées ne sont pas faisables. Nous sommes là pour vous assister et travailler en étroite collaboration avec vous afin d’organiser votre séjour de la meilleure manière possible. En nous consultant en amont, nous pourrons confirmer la disponibilité et vous aider à trouver des alternatives si nécessaire, évitant ainsi tout désagrément.
Article 6 – Annulation ou modification du fait du client
L’article L.121-20-4 du Code de la consommation, précise que les dispositions de l’article L.121-20 du même Code, relatives à la faculté offerte au consommateur d’exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours, « ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet les prestations d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs .
Il est rappelé au client, conformément au Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation. Les conditions de vente précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.
- 6-2.Modification de la réservation
Modification de date : les modifications de dates sont gratuites sous réserve de disponibilité au sein de la même formule.
Modification de formule : les modifications de formule sont possibles sous réserve de disponibilité et entraînent 105€ par personne.
Un supplément est facturé au client si une différence tarifaire existe entre la formule initialement choisie et la nouvelle formule. Dans ce cas, le montant devra être réglé par le client dans les 24 heures afin de valider la modification.
- 6-3.Modalités d’annulation :
- Le Client peut, à tout moment avant le début du forfait, résoudre le contrat. Cependant, sauf en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables, la résolution ou l’annulation est génératrice de frais à la charge du client et variables selon la date d’annulation. Ces frais prennent en compte les efforts faits par les partenaires d’Uniglobe select pour pouvoir proposer au Client des prestations exceptionnelles, parfois exclusives :
- Au-delà de 90 jours avant le début du voyage : 55 % du montant total TTC
- Moins de 90 jours avant le début du voyage : 100 % du montant total TTC
La demande d’annulation devra être effectuée par écrit auprès d’Uniglobe select à l’adresse suivante : serviceclient@wowvoyages.fr. Uniglobe select transmet au Client, par retour, par courrier électronique, pour acceptation la demande d’annulation et le montant des frais y afférant. Après acceptation de l’annulation et du règlement des frais correspondant, le Client reçoit, par courrier électronique, une confirmation d’annulation. En l’absence de courrier électronique de confirmation émis par Uniglobe select dans un délai de 72 heures, l’annulation n’a pas été prise en compte. Il appartient au Client de s’assurer de la bonne réception du courrier électronique
Toute demande de modification ou d’annulation reçue un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ou après 17h, ne sera prise en compte que le premier jour ouvré suivant.
. Le Client pourra céder son contrat à un tiers, tant que ce contrat n’a produit aucun effet et à condition d’en informer Uniglobe select par tous moyens de réception au plus tard 45 jours avant le début du voyage, en indiquant précisément les noms et adresses du ou des cessionnaires et du ou des participants au voyage et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour .
La cession du contrat entraîne dans tous les cas des frais administratifs de cession de 200 € par personne dus à Uniglobe select .
Article 7 – Les transferts
Les transferts aéroport hôtel / hôtel aéroport sont inclus dans l’offre quand il s’agit de la même ville. Dans ce sens, un transfert depuis l’aéroport de Ménara Marrakech vers un établissement à Marrakech est compris dans l’offre, un transfert depuis l’aéroport de Mogador Essaouira vers un établissement à Essaouira est compris dans l’offre. Par contre, un transfert entre ville et/ou depuis l’aéroport de Menara Marrakech vers un établissement à Essaouira et/ou un transfert depuis L’aéroport de Mogador Essaouira vers un établissement à Marrakech ne sont pas compris dans les offres. Ces transferts entre villes sont payants et organisés en cas de besoin par wowvoyages.
Article 8 – Modification ou annulation du voyage du fait de l’organisateur
Uniglobe select a le droit de modifier unilatéralement un élément du contrat de voyage si cette modification est mineure notamment en cas de modification par une prestation équivalente.
En cas de modification d’un élément essentiel du contrat, Uniglobe select avertira le client par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception, sur un support durable, le plus rapidement possible, et lui proposera soit une modification du voyage, soit un voyage de substitution. Le client pourra alors, soit accepter la modification proposée, soit résilier le contrat. Le client qui opte pour la résiliation pourra obtenir le remboursement intégral des sommes versées dans les 30 jours au plus tard après la résolution du contrat. Sauf indication contraire, le client devra faire part de sa décision (acceptation de la modification ou résiliation) dans un délai maximal de 7 jours à compter de réception de l’information précitée. A défaut de réponse dans ce délai, le client sera réputé avoir accepté la modification proposée.
Article 9 – Établissements partenaires
À l’arrivée du client aux établissements partenaires, il peut lui être demandé de présenter une pièce d’identité afin de vérifier que son nom figure bien sur la liste des réservations. En cas d’absence, l’entrée peut lui être refusée. De plus, tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’équipe de Wow Voyages à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement…
Le client s’engage également à respecter le règlement d’ordre intérieur des établissements partenaires. Tout comportement inverse amènera l’équipe de Wow Voyages à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement.
Les clients résidant dans un hotel partenaire sont informés que les taxes de séjour devront être réglées directement à la réception lors de leur séjour. Ces taxes de séjour varient en fonction de la catégorie de l’établissement et sont fixées par les autorités locales compétentes. Par conséquent, veuillez noter que le règlement de ces taxes ne fait pas partie des tarifs affichés sur notre site ou dans nos offres.
Veuillez prendre en considération cette disposition lors de votre séjour, car les taxes de séjour ne sont pas incluses dans le prix initial des services réservés.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Article 10 – Prestations
Chez Wow Voyages, la sécurité, le confort et le bien-être de nos clients sont nos priorités absolues. Dans cet esprit, nous tenons à souligner l’importance cruciale de la condition suivante : Tout client voyageant avec Wow Voyages « Uniglobe Select Ltd » est tenu d’organiser strictement toutes les excursions, activités, réservations et transferts exclusivement avec notre agence, et non avec un autre prestataire.
Cette exigence vise à garantir une expérience sans risque, sécurisée et pleinement satisfaisante pour nos clients. En confiant l’organisation de toutes les prestations sur place à Wow Voyages, nos clients bénéficieront non seulement de notre expertise et de notre engagement à assurer des services de qualité, mais également de la certitude d’une prise en charge irréprochable durant toute la durée de leur séjour.
Nous sommes fermement déterminés à préserver votre sécurité, à vous offrir un confort optimal et à vous épargner tout type de désagrément lors de votre voyage. Votre confiance est primordiale pour nous, et c’est en respectant cette condition que nous pourrons continuer à vous garantir des voyages mémorables et sans souci.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration dans le respect de cette condition essentielle.
Article 11 – Respect de la vie privée
Wow Voyages s’engage à respecter la confidentialité des informations fournies par l’internaute. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers, à aucun moment et en aucune façon. Nous utilisons le nom et/ou les coordonnées de l’internaute dans le seul but de lui présenter des services et de gérer son dossier. Cependant, lorsque la commande est finalisée, nous devons transmettre le nom et l’âge des voyageurs aux partenaires liés au dossier, notamment la compagnie aérienne et l’hôtelier. Wow Voyages s’engage auprès de ses clients à garantir la confidentialité des informations personnelles que vous nous présenterez. Le traitement d’information sur le site wow voyages a été déclaré auprès de la CNIL, centre national de l’informatique et des libertés. Les informations confidentielles que vous nous transmettez sont uniquement destinées à traiter votre commande. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, selon l’article 34 de la loi « Informatique et libertés ».
Article 12 – Force majeure
La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit Wow Voyages, soit d’un établissement partenaires d’assurer tout ou une partie des obligations prévues au contrat. Ces événements peuvent inclure l’instabilité politique, des conditions météorologiques difficiles, des risques de sécurité, des grèves externes, une pandémie et catastrophe naturelle.En cas d’annulation de l’intégralité des prestations incluses dans les services réservés, le client aura le choix entre modifier la formule choisie ou bénéficier d’un avoir pour une utilisation ultérieure.
Cependant, il est important de noter que si Wow Voyages et les autorités locales décident de maintenir le séjour et que l’organisation des activités et des excursions ne représente aucun risque pour la sécurité des participants, aucun remboursement ne pourra être accordé. En tant qu’organisateur du séjour, Wow Voyages s’engage à assurer l’organisation et la sécurité des prestations fournies.
Article 13 – Nature des séjours
Article 14 – Annulation et rembourssement des activités et excursions
Toutes les activités et excursions achetées dans le cadre de votre séjour peuvent être annulées et remboursées sous forme d’avoir. Cet avoir peut être utilisé ultérieurement par le client lui-même ou par une personne de son choix.
Si vous souhaitez annuler une activité ou une excursion, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse serviceclient@wowvoyages.fr dans les huit jours suivant la date de la prestation. Nous procéderons alors au remboursement sous forme d’avoir, qui pourra être utilisé pour d’autres services proposés par Wow Voyages.
Veuillez noter que les conditions d’utilisation de cet avoir seront communiquées au moment de son émission. Il est important de se référer à ces conditions pour savoir comment l’utiliser et dans quelles limites.
Nous nous engageons à traiter vos demandes d’annulation et de remboursement dans les meilleurs délais, conformément à nos politiques et procédures internes.
Nous tenons à souligner que cette politique d’annulation et de remboursement sous forme d’avoir a été mise en place dans le but de vous offrir une flexibilité maximale et de vous permettre de profiter pleinement de votre expérience de voyage avec Wow Voyages.
Article 15 – Réclamations
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance par courriel à serviceclient@wowvoyages.fr dans les huit jours après la date de la ou des prestations.