Foire aux questions
Les vacances à l’étranger sont de retour, et ce pôle d’informations et de conseils essentiels est conçu pour aider ceux qui partent pour leurs vacances à l’étranger tant attendu. Nous vous aiderons à préparer votre prochain voyage, à comprendre les dernières exigences du gouvernement en matière de voyage et à vous offrir des conseils sur la façon de réserver et de voyager en toute confiance cette année, le tout dans le cadre de notre campagne #ReadySteadyTravel .
-
1-a-Pourquoi visiter Marrakech ?
Marrakech est une ville unique en son genre qui se distingue totalement du reste. Visiter Marrakech est une expérience qui stimulera tous vos sens : ses couleurs, ses saveurs et ses odeurs vous marqueront dès votre arrivée et vous accompagneront des semaines après votre retour. Marrakech propose à la fois à ses visiteurs loisirs et visites culturelles. Pour les visiteurs qui souhaitent en découvrir davantage, il existe de nombreuses excursions au départ de Marrakech telles qu’Essaouira, Ouarzazate, les Cascades d’Ouzoud et la Vallée de l’Ourika.
-
1-b-Pourquoi visiter Essaouira ?
Des murs crénelés, le souffle des vents alizéens, des maisons aux façades blanches et bleues, de la couleur de l'écume et de l'onde, Essaouira, l'ancienne Mogador est la "Mariée de l'Atlantique". Elle est une de ces villes côtières où douceur de vivre et activités nautiques se complètent. On s'y promène tranquillement, à l'ombre de ses remparts, ceux-là mêmes qui dessinent les contours d'Astapor, la ville rouge de la série "Game of Thrones". On monte sur ces murailles, on emprunte le chemin de ronde : de là, on distingue les îles Purpuraires, les faucons, les mouettes et les goélands qui planent au-dessus de cette réserve naturelle. Au loin, les adeptes de surf, windsurf et kitesurf ne se lassent pas de la qualité du vent ! Puis, de proche en proche, la balade mène jusqu'au port de pêche où s'animent les marins ; non loin de là, le marché aux poissons où se dégustent les poissons et les fruits de mer pêchés de la nuit. Dans le centre, la médina déroule l'entrelacs de ses ruelles. Parmi les plus belles du Maroc, elle est classée par l'Unesco. Enfin, chaque été, la ville baigne dans la musique : le festival Gnaoua s'y tient qui célèbre les rythmes afro-magrébins. On s'y repose, on s'y dépense, on s'y cultive : l'envoûtante Essaouira-Mogador est une destination aux mille et une possibilités !
-
2-Pour me rendre au Maroc, puis-je voyager uniquement avec un passeport ? Faut-il faire la demande d’un visa ?
On peut dire que le Maroc est un pays aux frontières très ouvertes. La plupart des visiteurs n’ont pas besoin de visa pour visiter le pays. Vous pouvez entrer au Maroc sans demander de visa. Vous aurez qu’à emporter avec vous votre passeport en vigueur pour toute la durée du séjour.
-
3-Quel langue parle t-on au Maroc ?
La langue officielle au Maroc est l’arabe mais l’héritage du passé fait que le français est une langue largement parlée dans le pays. La langue de Molière est enseignée aux élèves marocains dès le primaire. En parlant français, vous n’aurez aucun mal à communiquer avec une grande partie de la population à Marrakech, puisqu’elle a dû apprendre cette langue pour pouvoir développer son commerce avec les touristes.
-
4-Quel est la monnaie officiel au Maroc ?
la monnaie officielle du Maroc est le dirham marocain (dh). L’abréviation est MAD (Moroccan dirham). Billets et pièces de monnaie À Marrakech, vous trouverez des billets de 20, 50, 100 et 200 dirhams. Les pièces de monnaie en circulation sont de 0,50, 1, 2, 5 et 10 dirhams. Distributeurs automatiques et banques Vous trouverez des banques et des distributeurs automatiques partout à Marrakech.
-
5-Comment calculer mon budget repas au MAROC ?
Budget repas pour un voyage au MAROC Voici quelques informations importantes pour calculer votre budget repas pour votre voyage au MAROC.
Petit-déjeuner = De 2 euro à 4 euro
Déjeuner =De 5 euro à 20 euro
Dîner = De 5 euro à 50 euro
Ces prix comprennent les taxes et pourboires. -
6-Comment économiser?
Les exemples de budget ci-haut mentionnés sont faits en fonction que tous les repas sont pris au restaurant. Bien sûr, vous ferez des économies substantielles si vous passez à l’épicerie ou dans les petits marchés locaux pour vous acheter quelques repas. De cette façon, vous pourriez décider de prendre votre déjeuner dans la chambre d’hôtel ou encore, faire un charmant petit pique-nique sur l’heure du midi ou même en soirée.
-
7-Comment payer ?
Le meilleur moyen pour limiter les commissions bancaires reste de régler par carte de crédit. En payant par carte bancaire, le taux de change appliqué correspond à celui du moment. La commission maximum dépend de chaque établissement émetteur, elle est en général d’1%. Où changer ses devises ? Même si vous n’aurez aucun problème à payer en euros ou en dollars, les vendeurs s’arrangeront toujours pour bénéficier du meilleur taux de change. Dans les établissements où il n’est pas possible de payer par carte bancaire, il est préférable de régler en dirhams. Les meilleurs endroits pour changer vos devises sont les bureaux de change. Si vous avez urgemment besoin de liquide, vous pouvez également changer vos devises à l’aéroport ou dans les hôtels, mais de taux de change n’est pas très favorable. Avec le tourisme, l’Euro est devenu la monnaie officielle dans certains lieux tels que les Riads.
Taux de change 1 euro ± 11 MAD -
8-a-Les meilleures périodes pour faire Marrakech ?
La température moyenne annuelle à Marrakech tourne autour des 20ºC et le climat est méditerranéen sec. On peut dire que Marrakech est une ville où il fait rarement froid. Si vous partez à Marrakech en juillet ou en août, vous devrez vous préparer mentalement à avoir chaud. La température moyenne de ces mois est de 28ºC et il n’est pas rare de voir le thermomètre dépasser les 40ºC. En été, la probabilité qu’il pleuve est presque nulle. Entre décembre et février, la température moyenne est de 13ºC, avec des minimales de saison atteignant les 6ºC. Pendant la journée, vous pouvez vous promener dans les rues de Marrakech en manches courtes, mais pensez à emporter avec vous un vêtement chaud pour les soirées car les nuits rafraîchissent. Nous vous conseillons de visiter Marrakech durant les mois de mars, avril, octobre et novembre. Pendant ces mois La fraîcheur est toujours au rendez-vous, surtout le matin et le soir, plutôt en avril, mais plus le temps passe et meilleur il fait. Durant ces trois mois, il y a encore peu de touristes. C’est le moment de vous promener dans les jardins de Ménara ou bien celui de Majorelle.
-
8-b-Les meilleures périodes pour faire Essaouira ?
La meilleure période pour se rendre à Essaouira est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 10 °C. Avec en moyenne 31 °C de température maximale, c'est en août que les températures sont les plus élevées.
-
9-La sécurité à Marrakech ?
Grâce à une meilleure approche sécuritaire, Marrakech est devenue l’une des destinations les plus sûres au monde ! Depuis près de cinq années, l’approche sécuritaire adoptée par la wilaya de sûreté régionale Marrakech Safi s’est nettement améliorée, pour pouvoir asseoir la sécurité espérée et combattre le crime sous toutes ses formes. Aujourd’hui, grâce à son approche sécuritaire efficiente, Marrakech est devenue, selon les observateurs, l’une des 10 destinations les plus sûrs au niveau mondial.
-
10-Peut-on conduire avec un permis français?
Nous acceptons tous les permis de conduire européens pour la location des véhicules.
-
11-Je souhaite être contacté(e), comment procéder ?
Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au +212-808-516-948 Si vous préférez nous envoyer un mail, vous pouvez nous l’adresser directement sur notre boîte info à l’adresse suivante : contact.wowvoyages@gmail.com Vous pouvez également nous envoyer un mail à travers la rubrique contact que vous trouverez sur notre site, un conseiller traitera par la suite votre demande et prendra contact avec vous par téléphone ou par mail dans les 48 h qui suivent. Horaires de notre service clientèle : Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 13 h 30
-
12-Je souhaite vous parler de mon projet de voyage, est-ce possible ?
Nous serons évidemment heureux d’échanger à propos de votre projet de voyage. Dès que nous aurons votre demande, elle sera traitée très rapidement au maximum en 48 h. Vous serez rappelé par l’un de nos conseillers qui validera avec vous votre demande pour vous faire une proposition cadrant exactement avec vos attentes. Vous pouvez également nous contacter directement sur le +212-808-516-948.
-
13-Puis-je avoir la même personne qui s’occupe de mon dossier ?
Tous nos agents disposent d’un poste dédié, vous trouverez le numéro inscrit sur leur signature, à la fin du mail. Vous êtes bien en relation avec la même personne. N’oubliez pas de demander le prénom de la personne qui s’est occupée de votre dossier afin que nous vous transférions vers sa ligne lors de votre appel téléphonique.
-
14-À l’étranger, si j’ai un problème, qui puis-je contacter ?
Depuis l’étranger, vous pouvez contacter l’ambassade ou le consulat de votre pays de destination (Coordonnées des ambassades et consulats de France à l’étranger). En cas de problème grave, vous pouvez également appeler la ligne d’urgence du Centre de crise et de soutien au : +33 1.53.59.11.00 (appel non surtaxé).
-
15-Comment réserver ?
Pour réserver votre voyage, il vous suffit de vous connecter sur la rubrique inscription sur notre site et finaliser votre inscription.
-
16-Que se passe-t-il une fois que j’ai réglé mon séjour ?
Vous recevrez par mail, votre bulletin d’inscription qui confirmera l’ensemble de vos prestations (hôtels, guide, chauffeur, transferts, petits déjeuners)
-
17-Comment réserver mon voyage sur mesure hors promo ou offres spéciales ?
1- Faites une demande de devis en cliquant sur rubrique “CONTACT” Effectuez votre demande. 2- Vous recevrez un devis détaillé dans les 48 heures suivant votre demande. 3- Dépôt de 30% pour procéder à la réservation du devis. Il y a un lien vers une page sécurisée à l’intérieur de chaque devis pour procéder au dépôt. Il est aussi possible de le faire par téléphone avec votre conseiller en voyage. 4- Le solde est payable 45 jours avant votre arrivée.
-
18-Après paiement, puis-je reprendre contact avec la personne qui s’est occupée de mon dossier ?
Oui, il est possible de vous mettre en relation avec la même personne. Il vous suffit de la contacter sur sa ligne directe ou de contacter le service clientèle qui transférera votre appel vers sa ligne. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, lui adresser directement un mail.
-
19-Comment modifier ma réservation ?
Pour toute modification merci de contacter notre service clientèle au +212-808-516-948 ou adressez-vous à directement à l’agent ayant traité votre demande sur son numéro direct ou sur son adresse mail. Vous recevrez ainsi plus de renseignements sur la marche à suivre pour répondre à votre demande de modification.
-
20-Comment régler mon voyage ?
Pour régler votre voyage, vous serez redirigé vers un lien sécurisé pour le règlement en ligne des services.
-
21-Est-ce que vous prenez les cartes de crédits?
Pour les inscriptions nous acceptons les cartes :
VISA
Mastercard
Maestro
Carte virtuelle, etc. -
22-Problème de paiements : je n’ai pas été débité sur mon compte
Un délai de quelques jours est parfois nécessaire entre le moment où vous payez en ligne et le moment où vous êtes débité. Si toutefois au bout d’une semaine votre compte n’a pas été débité, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante serviceclient@wowvoyages.fr . Nous vérifierons ainsi que la réservation s’est bien passée.
-
23-Puis-je régler avec plusieurs cartes bancaires différentes ?
Il est tout à fait possible de régler avec plusieurs cartes bancaires.
-
24-Vais-je recevoir une facture du montant réglé pour mon séjour ?
Vous recevez automatiquement une facture du montant réglé pour votre séjour.
-
25-Le paiement du séjour, peut-il être réglé par des personnes différentes au même moment ?
Il est possible de régler avec plusieurs cartes bleues appartenant à plusieurs personnes.
-
26-Le paiement sur votre site est-il sécurisé ?
Lors de votre commande, vous êtes redirigés vers pour effectuer la transaction. Vos coordonnées sont protégées, La page paiement est 100% sécurisé.
-
27-Paiement en ligne par carte bancaire : quelques conseils pratiques
Assurez-vous que le numéro de téléphone qui figure dans l’écran d’identification 3D Secure correspond bien à votre numéro de téléphone portable. Si vous avez changé de numéro, pensez à communiquer à votre banque vos nouvelles coordonnées. Gardez votre téléphone à portée de main avant de vous lancer dans un achat internet. C’est sur ce dernier que le code à saisir va vous être envoyé par SMS.
-
28-Gérez-vous les voyages de groupe (amis, famille etc.) ?
Oui, nous prenons en charge les voyages de groupe. Contactez-nous pour connaître les modalités.
-
29-Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Vos documents de voyage vous seront envoyés plusieurs jours avant votre départ en voyage.
-
30-Quelles garanties ai-je que mon voyage va bien se passer ?
Wow Voyages du groupe UNIGLOBE-SELECT est né de l’envie de servir… De l’efficacité au confort, en passant par vos habitudes, vos préférences et la fiabilité, sans oublier l’accueil bien sûr ! Faire plaisir, sans oublier que chaque client a ses contraintes, ses souhaits, et l’envie de pouvoir faire confiance et savourer chaque moment. Si nous devions produire des roses, nous ferions en sorte de produire les plus belles roses et non pas celles qui se vendent le mieux ! Nous faisons de même pour vos voyages…
Siège :
CompanyNumber 13712958
The Registrar of Companies for England, hereby certifies that
UNIGLOBE SELECT LIMITED
is corporate under the Companies Act 2006 as a privatecompany,
that the company is limited by shares, and the situation of its registered office is in England .
address of headquarters : 71-75 Shelton Street, Covent Garden, Londres, WC2H 9JQ. -
31-Quelle est votre politique de confidentialité sur les informations personnelles que je vous ai transmises via un formulaire ?
Wow Voyages s’engage à respecter la confidentialité des informations fournies par l’internaute. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers, à aucun moment et en aucune façon. Nous utilisons le nom et/ou les coordonnées de l’internaute dans le seul but de lui présenter des services et de gérer son dossier. Cependant, lorsque la commande est finalisée, nous devons transmettre le nom et l’âge des voyageurs aux partenaires liés au dossier, notamment la compagnie aérienne et l’hôtelier. Wow Voyages s’engage auprès de ses clients à garantir la confidentialité des informations personnelles que vous nous présenterez. Le traitement d’information sur le site wow voyages a été déclaré auprès de la CNIL, centre national de l’informatique et des libertés. Les informations confidentielles que vous nous transmettez sont uniquement destinées à traiter votre commande. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, selon l’article 34 de la loi « Informatique et libertés » .
-
32-Est-ce que votre agence est ouverte en week-end et jours fériés?
Durant le week-end, notre agence est ouverte le samedi de 09 h 30 à 13 h 00 Le reste du week-end et durant les jours fériés sur rendez-vous
-
33-A quoi correspond « l’assistance 24h/24 » mentionnée sur notre site?
Wow voyages vous propose une assistance 24 h/24 en dehors des horaires d’ouverture de l’agence En cas de situation exceptionnelle, nous vous proposons une assistance 24 h/24 lors de votre voyage. Vous pouvez nous contacter 24 h/24, 7j/7 sur notre numéro d’urgence qui vous sera communiqué dans vos documents de voyage.
-
34-Comment contacter le service client ?
Vous pouvez contacter le service client au numéro de téléphone suivant : 00212 808 516 948
-
35-Je n’arrive pas à avoir le service client au téléphone
Si vous n’arrivez pas à joindre le service client, essayez de rappeler ultérieurement. Il peut arriver que la ligne soit saturée au moment où vous appelez, empêchant ainsi de joindre correctement le service. Vous pouvez également nous envoyer un mail sur l’adresse suivante : serviceclient@wowvoyages.fr
-
36-Quand puis-je contacter le service client ?
Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30. En dehors de ces horaires, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante serviceclient@wowvoyages.fr et nous répondrons à votre demande sous 48 h. Comment je peux vous contacter surplace ? Sachez qu’une fois sur place, notre agence vous donne un téléphone portable le temps de votre séjour,munid’une carte SIM marocaine afin que vous puissiez nous contacter à n’importe quel moment sans utiliser votre numéro français pour éviter toutes sortes de hors forfait.
-
37-Comment puis-je bénéficier d’une offre spéciale ?
Les offres spéciales sont toujours en nombre limité ou sur une duré limité, d’où la nomination spéciale, ce sont des offres que nous avons négociées avec nos prestataires, et que nous partageons avec les grands voyageurs, mais aussi les amoureux de ce beau pays et ses villes emblématiques, c’est dû aussi à certaines campagnes touristiques comme ce que nous vivons actuellement avec la relance du tourisme suite à la crise de la Covid-19.
-
38-Puis-je céder mon voyage à un tiers ?
La cession du contrat est possible, nous sommes très flexibles à ce niveau.
-
39-Après avoir bénéficier de votre offre, est ce qu’il n’y a pas une réunion avec votre organisme dans un but commercial ?
Les promotions ainsi que nos offres sont dans le cadre d’un tourisme responsable et bienveillant, aucune vente de bien ni partage de propriété n’est proposé par wow voyages, nous vous conseillons même de faire attention à ce genre de propositions que nous pouvons trouver dans plusieurs pays. Nous vous déconseillons fortement ce genre d’organisme. Informez votre conseiller voyage ou notre service client une fois que vous avez ce genre de démarche. Nous condamnons ces organismes.
-
40-Que signifient les termes check-in et check-out ?
Le check-in et le check-out sont des termes anglais qui signifient respectivement « prise de la chambre » (ou arrivée à l’hôtel) et « libération de la chambre » (ou départ de l’hôtel). En général, vous prendrez possession de votre chambre d’hôtel à partir de 14 h, une fois et vous devrez la libérer à 12 h au plus tard, pour laisser la place aux clients suivants. Certains hôteliers proposent cependant des options early check-in (arrivée matinale) et late check-out (départ tardif) pour un plus grand confort de leurs clients.
-
41-J’ai déjà mes vols, puis-je réserver un hébergement seul ?
Vous pouvez tout à fait prendre les vols de votre côté. Nous vous demanderons alors de nous envoyer les informations relatives aux vols que vous avez réservés pour nous permettre de trouver la meilleure combinaison avion + hôtel.
-
42-Puis-je ajouter des prestations (golf, plongée, baby-sitting, etc.) à mon séjour ?
Nous pouvons tout à fait réserver pour vous des services supplémentaires, comme un transfert hôtel-aéroport, une location de voiture, un forfait sportif (pêche, plongée, golf …) ou bien-être (soins, massage, spa, …), un dîner gastronomique au restaurant de l’hôtel, des excursions ou sorties, etc. Merci de préciser votre demande par mail où, plus simplement, parlez-en à nos conseillers au téléphone.
-
43-Si je parraine une personne de mon entourage, a-t-elle la possibilité de profité d’une remise ?
Oui, vous pouvez faire bénéficierez de réduction en parrainant d’autres clients, mais il faut commencer par la confirmation de votre voyage.
-
44-Bénéficierais-je d’avantages/réductions en voyageant plus souvent avec vous?
Nous accordons une grande importance à satisfaire nos clients les plus fidèles et en voyageant plusieurs fois avec nous, vous bénéficierez de nombreuses réductions ainsi que de plusieurs petites attentions.
-
45-Si je suis insatisfait de mon séjour, quelle procédure dois-je suivre ?
Si vous souhaitez formuler une réclamation et obtenir une réponse, nous vous invitons à nous adresser un courriel à l’adresse suivante serviceclient@wowvoyages.fr l’agence reprendra et contacte avec vous dans les plus brefs délais.
-
46-Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ?
Contactez-nous